Calendrier des New York Knicks / Saison NBA 2021-2022

Après une magnifique saison l’an dernier (41 victoires et 31 défaites, 4ème de la conférence Est), terminée au premier tour des play-offs contre les Hawks d’Atlanta (4-1), les New York Knicks rêvent de continuer sur leur lancée. Pour cela, ils vont encore compter sur leur coach Tom Thibodeau (NBA coach of the year l’an dernier) et leur all-star Julius Randle (meilleure progression la saison passée). Avec les renforts de Kemba Walker et du français Evan Fournier, New York a revu toute sa ligne arrière pour apporter l’offensive qui leur a fait défaut l’an passé. Une question toutefois : la progression offensive ne se fera-t-elle pas au détriment de la solidité défensive, marque de fabrique des équipes de Tom Thibodeau ?

Retour en détail sur le calendrier 2021-2022 des new-yorkais, ainsi que les dates marquantes de leur saison.

Les dates à retenir de la saison des New York Knicks

  • 1er match : dans son antre du Madison Square Garden, New York accueille Boston pour ouvrir sa saison.
  • Match de Noël : Atlanta vient affronter les Knicks dans la grosse pomme, et Trae Young se rappelle au bons souvenir des fans du MSG qui l’avait pris en grippe lors des derniers play-offs.
  • Martin Luther King Day (17 janvier 2022) : les Charlotte Hornets de LaMelo Ball seront en ville pour y défier les Knicks.
  • 4 matches contre les voisins détestés des Brooklyn Nets de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving : le 30 novembre et le 13 mars au Barclays Center de Brooklyn, le 16 février et le 6 avril au Madison Square Garden de New York.
  • Dernier match : fin de saison à domicile contre les Toronto Raptors pour les Knicks.

Le calendrier 2021-2022 complet des New York Knicks

Calendrier NY Knicks saison 2021/2022